Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

il faut être actif pour voir des choses, je l'ai compris en reprenant un emploi qui me permet de beaucoup bouger de chez moi.

il faut être actif pour avoir le droit de se révolter...

pas seulement par un travail rémunérateur bien entendu...

dans sa tête évidemment...

enfin bref, voici le petit dernier...

 

 

 

olry

 

 

Quand les évidences ont besoin d'être écrites.

Quand le genre humain ne se soucie plus d'lui-même.

Quand il faut dire Amen même si on n'croit pas en dieu.

Quand il faut ouvrir les yeux pour voir les bidonvilles français.

Quand le profit financier passe pour être le seul valable.

Quand le monde ne tourne plus rond par la faute de l'homme.

Quand il faut aller voter même s'il n'y a pas de choix correct.

Quand on croit devoir se taire face à la barbarie des idées.

Quand on voit tous ces exemples, aussi infimes soient-ils,

Que l'on est fataliste, et que l'on croit que c'est comme ça...

C'est à ce moment là, encore plus qu'à tout autre,

Qu'il ne faut pas avoir peur de perdre des alliés,

Et de se créer de vrais apôtres.

 

Pour un tout, pour un rien, on se clashe, on s'apostrophe.

Pour une bonne rime, on se fâche, on se happe aux strophes.

Pour un bout de plus que l'autre, on sort les crocs.

Pour ne rien faire de plus que l'autre, il y en a des escrocs.

Pour un faux semblant de vertu, l'homme cache qu'il en croquerait.

Pour une vaine image de la virilité, l'homme cache qu'il est croc d'elle.

Pour une belle histoire d'amour, hommes et femmes jouent à cache-cache.

Pour beaucoup d'hommes de pouvoir, les scrupules éloignent le cash, donc...

pour en gagner plus, on valorise l'indélicatesse morale.

Pour qu'on ne nous fasse plus croire que la guerre, c'est pour la paix.

Pour que notre liberté ne justifie plus leur esclavage.

 

En voilà des constats,

En voilà des vœux pieux,

En voilà des vérités qui s'enfoncent comme des pieux,chaque jour,

Chez nous autres, pauvres êtres humains, usés de négatives pensées.

Mais riches de nos espoirs dans les O.G.M.

Les Origines Génialement Mélangées.

Les Opérations de Greenpeace dans le Monde.

Les Obstacles à la Grande Mondialisation.

 

NON !!Tout espoir n'est pas perdu !

NON !! Il ne faut pas avoir peur !

Peur de tout, peur de rien en fait.

L'un ne va pas sans l'autre, c'est vrai.

Sans peur, pas de courage,

Alors relevons la tête pour admirer la poésie

Inhérente à la moindre vie.

Ce n'est pas marche ou crève !

Chez nous, c'est marche ou rêve !!

Ce n'est pas l'un ou l'autre d'ailleurs,

Ce n'est que dehors qu'on découvre l'ailleurs,

Qu'on retrouve ce qui se cache en nous,

Et qui, bien souvent, et d'expérience, se révèle le meilleur

De notre personnalité, enfermée dans les murs trop durs

De nos vécus antérieurs.

 

Personnellement, Inconsciemment, Involontairement,

C'est pendant mon enfance que j'ai forgé cette personne

Qui se tient là, devant vous.

C'est pendant mon enfance, que, pendant des heures,

J'écoutais ma sœur me lire « les exercices de style »,

Que je buvais des litres de fables directement à la Fontaine,

Que je m'imprégnais des morales si diverses et variées,

Sans toujours en saisir le sens caché.

 

Encore à l'âge adulte, nous sommes de vraies éponges.

Et c'est à ce moment prés, celui où on croit avoir tout compris,

Qu'on devrait tirer notre épingle du jeu, en recommençant au début.

On n'apprend jamais mieux aux autres qu'en conscience de ses propres bévues.

 

Mon slam n'a pas d'autre but.

Uniquement vous faire comprendre que rien n'est à comprendre.

Que tout, ou presque, est à vivre... ou à entreprendre.

Tag(s) : #zenmasta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :